Toujours curieuse, j’aime la rencontre avec le vivant, humain, végétal ou encore animal. Je suis convaincue que la diversité est une richesse, et que nos plus précieuses ressources sont en nous.
Passionnée par les langues étrangères et l’Autre, après mes études universitaires, j’ai eu la chance de m’expatrier de par le monde. Chine, Thaïlande, Vietnam et enfin Sultanat d’Oman, pendant 15 ans, j’ai voyagé et rencontré des dizaines de cultures différentes. J’ai travaillé et appris de tous ceux que j’ai rencontrés, et leur ai enseigné des bases de travail. « Les voyages forment la jeunesse » disait Montaigne, c’est certain, outre l’ouverture d’esprit, ils m’ont aussi permis une meilleure compréhension de moi-même.
Et puis un jour, je suis devenue maman. Si j’étais coutumière des promotions de carrières (un expatrié monte assez vite les échelons) celle-ci restera la plus intense et la plus importante de toute ma vie. Et ainsi après tant d’années passées à courir le monde, je quitte ma carrière hôtelière et décide de me consacrer à l’études des plantes médicinales. Je veux alors pouvoir aider mon enfant (mes enfants, ils seront deux pendant mes premières années d’étude) avec les ressources que la nature met à notre disposition.
De fil en aiguille, et comme Obélix, je suis tombée dans la marmite de la santé naturelle. Heureusement, celle-ci est sans fond, et les formations se sont succédées pour mon plus grand bonheur, maintenant partagé.
Formations :
Copyright © Tous droits réservés